News

Le clavier de Brad Buxer au MJ MusicDay

on
27 avril 2020

Vous vous êtes peut-être demandé quel était le clavier sur lequel jouait Brad Buxer lors du MJ MusicDay à Lyon.
C’est une bonne question et nous allons même développer à ce sujet  car les bons souvenirs sont faits pour être partagés.

Pour l’anecdote, sachez qu’il s’agit du modèle Nord Stage 2 EX 88 comme c’était déjà le cas à Lille, lors de notre première édition. En effet, c’est ce modèle qu’il  a demandé pour ses deux séminaires en France, tant il l’affectionne.
Je souhaitais donc qu’il puisse profiter du matériel de son choix pour qu’il soit totalement à l’aise. Avec l’association, nous étions conscients de tout ce qu’il a réalisé dans sa carrière et voulions être tant que possible à la hauteur. Il faut savoir que Brad a fait le tour du monde avec Stevie Wonder et Michael Jackson. Avec ce dernier, il a fait plus d’une centaine de dates dans les plus grands stades de la planète, jouant parfois devant 100 000 personnes. Ainsi, on pourrait aisément  se dire que ce n’est pas la centaine de spectateurs du MJ MusicDay qui allait impressionner le directeur musical du Roi de la Pop. Pourtant, son implication a été totale et il souhaitait même pouvoir disposer du clavier dès la veille de l’événement. Je me suis donc déplacé chez le prestataire de location en annulant la livraison programmée du samedi matin. Grand professionnel et perfectionniste,  il avait ce besoin de répéter dans sa chambre à toute heure de la nuit. Brad portait un casque pour ne pas déranger les chambres voisines, mais vous pouviez tout de même l’entendre taper du pied et j’ai rarement senti quelqu’un d’aussi passionné et impliqué dans ce qu’il fait. Ce ne sont pas les spectateurs de l’événement qui vont me contredire au sujet de son talent comme claviériste. Toutefois, dans l’envers du décor, ce fut une belle leçon pour moi de découvrir également son humilité. Cette volonté de travail et de continuer à se dépasser  malgré un tel parcours est à saluer. Son respect pour le MJ MusicDay restera gravé à jamais dans l’association et on peut comprendre aisément pourquoi Michael Jackson lui a porté sa confiance durant tant d’années. 

Brice Najar 

Crédit photos : Reza Cifuentes

TAGS
RELATED POSTS

LEAVE A COMMENT